Fabriquer son jeu de société

processus d'idéation (3/3)

1. Dessiner et fabriquer le prototype

20 minutes

→ l'idée n'est pas de faire le dessin le plus beau, mais quelque chose d'efficace !

2. Tester une partie complète avec le prototype réalisé

Durée du jeu prévu + pause de 10 minutes

→ tous les prototypeurs jouent

→ quelqu’un prend des notes

3. Recueillir les impressions

(nombre de participants x 2 minutes)

→ chaque participant fait un Pitch

→ observer ce qui a ralenti le jeu inutilement

→ ce que chacun a préféré / moins aimé

→ qu’est ce qui était drôle / stratégique (cf. valeurs ludiques formulées)

4. Perfectionner le jeu

20 minutes

→ modifier les derniers défauts du jeu en accord avec toute l'équipe 

→ finir le prototype

5. Tester dehors, encore et encore !

le plus de fois possible

→ faire tester le plus de fois possible votre jeu à des amis, de la famille, dans des conventions, des bars, etc.

→ choisir des publics variés et/ou correspondant à votre cible

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