· 

[Game Jam] J'ai créé un jeu de société asymétrique !

création d'un jeu de société en 48h

J'ai le plaisir de vous présenter mon nouveau jeu de société en Print and Play (PNP) Freak Show, créé from scratch en 48H dans le cadre de la Game Jam organisée par Do It Your Game et Yeast Games le week-end dernier. 

 

" Nous entendons l'Histoire différemment. Nous ne sommes pas intéressés par les Grands hommes, les Grandes dates, les Grands événements – au contraire, nous pensons que l’Histoire s’écrit au quotidien, par des inconnus dont nous ne saurons jamais rien, ou presque rien.

 

Nous aimerions voir des jeux qui abordent l'Histoire de ces gens-là, de ceux qui font vivre le monde dans l’anonymat, de ceux qui ont été oppressés, de ceux qui ont été vaincus, bref de tous ceux qui n'ont pas écrit l'Histoire.

"Cette Histoire se situe loin des Etats, loin des Nations, loin des Rois. Elle se situe dans les autonomies, dans les minorités. Et elle s’écrit dans la joie, mais dans une perspective de lutte, de construction, de vie quotidienne :

 

Votre jeu doit représenter un quotidien dans l’Histoire.

Votre jeu doit représenter une lutte ou une oppression.

Votre jeu doit éviter le piège de ne pas trop mettre en évidence le quotidien des héros des oppressés." (Article Tric Trac)

 

Mon jeu se centre sur les "Freaks" qui peuplaient les cirques au XIX / XXe... C'est un jeu asymétrique : Showman Versus Freaks. L'objectif du Showman est de freiner la révolte des Freaks, en les contrôlant. Celui des Freaks, de conquérir l'ensemble des espaces du cirque, mais un Freak peut aussi trahir son collectif et devenir Showman à la place du Showman !...

Jouez à mon jeu dès maintenant en le téléchargeant ici !

a découvrir également...

C'est quoi le financement participatif ?

22 juin 2020

Mais en fait, c'est quoi le financement participatif ?... lire la suite

Fabriquer son jeu de société

1er juin 2020

Feuille de route de facilitation pour créer son jeu de société... lire la suite

Museomix 2019 au Musée Français de la Carte à Jouer


11 novembre 2019

Bref bilan sur les trois jours d'hackathon au Musée Français de la Carte à Jouer... lire la suite